Des astuces pour promouvoir votre site de vente en ligne

promouvoir-site-web-silgoweb

 

 

Aujourd’hui, tout se passe sur internet. Pour être plus proches des clients, pour avoir plus de visibilité, plus d’entités optent pour la promotion de leur site internet. Voici alors quelques astuces pour assurer la promotion de votre site de vente en ligne.

Choisir le bon hébergeur pour la promotion de son site internet

Avec la multitude d'offres, vous avez un large choix d’hébergeur. Trouver un bon hébergeur est important pour que votre site internet fonctionne correctement. C’est le socle même de votre site. Un serveur momentanément indisponible peut vous porter préjudice et ruiner votre visibilité sur le marché. Un travail de qualité exige un hébergeur sérieux et de renom, car les moteurs de recherche analysent ce type de paramètre pour le référencement de votre site internet. Mais quel type d'hébergement choisir ? En effet, vous avez le choix entre un serveur dédié et un serveur partagé. De nombreux hébergeurs offrent des « hébergements gratuits ». Attention de ne pas tomber dans ce piège-là. Ce n’est pas un moyen pour économiser de l'argent. Même si l’offre semble intéressante, ces hébergements gratuits sont très limités. Ils vous obligent en plus à placer des publicités sur votre site web. Donc, vous allez-vous retrouverez avec un site internet d'affichage de publicités ! Les internautes pourraient se désintéresser de vos produits.

Choisir les bonnes fonctionnalités offertes par les plateformes de création de sites internet

Pour promouvoir comme il se doit votre site internet, optez pour les bonnes fonctionnalités offertes par les plateformes de création de sites internet. Voici les fonctionnalités qui sont intéressantes :

- un créateur de Logo gratuit ;

- un créateur de page de capture ;

- des rédacteurs compétents ;

- des fonctionnalités pour le référencement.

Les plateformes de création de sites internet travaillent selon un mode simple « glisser-déposer ». Ce dernier est surtout destiné pour les sites non techniques et en cours de démarrage. Pensez alors à des fonctionnalités qui vous seront utiles pour que vous obteniez plus de visibilité sur internet.

À titre indicatif, voici des fourchettes de prix approximatifs des tarifs proposés sur internet pour créer un site web :

- Pour un site vitrine, la Plateforme en ligne coûte entre 0 à 30 euros par mois ;

- Pour un site vitrine, l’agence web coûte entre 1000 à 5 000 euros par mois ;

- Pour un site vitrine, le Freelance coûte entre 500 à 3 000 euros par mois ;

- Pour un site de e-commerce, le Plateforme en ligne coûte entre 9 à 200 euros par mois ;

- Pour un site de e-commerce, l’agence web coûte entre 3000 à 50 000 euros par mois ;

- Pour un site de e-commerce, le Freelance coûte entre 1000 à 20 000 euros par mois.

Bien évidemment, ces prix varient en fonction de vos exigences : si vous souhaitez par exemple un site internet entièrement personnalisé, du code javascript au code CSS, en passant par le code html.