Bonjour
Mode Turbo : système de proxy comparable à ce que fait BlackBerry sur mobile pour les mails
- compression des images, quitte à perdre en qualité
- compression des différents flux
Cela n'est intéressant que pour les lignes dont le débit est inférieur à 500kb/s.
Au delà de 1Mb/s de débit, l'effet est inverse.
De plus, qui dit proxy avec compression dit latence supérieure pour tout site qui n'est pas dans le cache du proxy.
Enfin, les éléments en flash ou spécifiques (chat de igoogle) trinquent.
Alors à quoi sert le mode turbo ?
Très utile en situation de secours (ligne RTC, Neuf WIFI ou Free WIFI poussif, ...) ou ligne particulièrement mauvaise (ADSLre, ...). Dans ces situations il reste possible de naviguer souplement en évitant les lourdeurs des pages trop gourmandes.
Perso je désactive en usage normal et passe en mode automatique en situation délicate (en bas à gauche de la barre d'état).
Gestionnaire de mots de passe :quand je retourne sur le site, il faut que je clique sur la petite clé de la barre d'adresse pour que le login et le mdp soit renseigné. sinon je dois retaper. c'est réglable??
Oui, tu as aussi le raccourci clavier Ctrl+Entrée
FF amène directement sur la page, pas sur Opéra
Perso j'évite tout gestionnaire de mot de passe mais le chargement automatique ne convient pas forcément à tous les sites.
Pour les 2 navigateurs, ce devrait être un paramètre par ... site
A noter,
Version 10.1 sortie ce jour :MaJ de sécurité + correctifs de bug + une nouveauté : un lien direct vers Opéra Link à gauche de la barre d'état.
Pour mémoire, Opéra Link permet la synchro de tous les éléments sur plusieurs installations d'Opéra (PC, mobile, ...)
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1001/ Et la version 10.10 en béta. La 10.10 devrait inclure Opéra Unité, du partage de ressource disque entre sessions Opéra distantes sans passer par un serveur externe.
@+