Membres: 1415  •  Messages: 46895  •  Sujets: 6178  •  Merci d'accueillir Lownoise, notre dernier membre.
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Police russe introuvable  (Lu 227 fois)

Spip5

• Grand Maître
  • Hors ligne Hors ligne
Police russe introuvable
« le: 08 septembre 2009 à 16:17:07 »
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à installer sur mon poste une police très précise, la "1154 (Russe)" d'après sa dénomination qui apparaît lorsqu'elle est installé sous Windows.

Avec mon Windows français, j'ai fait la capture ci-jointe, où vous pouvez-voir que la police 1154 n'est même pas listé, qu'elle puisse être présente ou pas (case coché).

Je sais que pour ajouter une police, sous Windows, il faut passer par le panneau de configuration - polices. J'ai d'ailleurs réussi à ajouter d'autres polices sans problème.

Malgré mes recherches sur le web, je n'ai pas trouvé la police qu'il me manque et dont j'ai impérativement besoin (oui, il me faut celle là et pas une autre, je sais je suis un enquiquineur). J'en ai besoin pour afficher une page web particulière (non, je ne la mettrait pas en lien, mais ne soyez pas déçu elle n'est pas cochonne). En éditant d'ailleurs les propriétés de cette page, il semblerait que ma police en question y soit identifié sous un autre nom plu savant: "ISO-8859-5"

L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il par hasard cette police de présente sur son PC car il serait un amateur de Gogol et Eisenstein ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur sur Tribu-Informatique, Espoir sur 6ma et Membre Passionné sur Vulgarisation-Informatique.

O-ERON

• travailleur fou
  • Super modérateur
  • Grand Maître
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Police russe introuvable
« Réponse #1 le: 08 septembre 2009 à 16:57:14 »
les polices contenant toute la plage unicode (genre arial) gèrent les caractères russes (voir "character map" dans accessoires / outils systèmes pour s'en convaincre)
le problème se situe donc autre part

je regarderais plutôt du côté du browser et dans les paramètres d'affichage des langues
possible aussi que le site web soit tout simplement mal foutu et que les caractères ne soient pas bien encodés pour que ça apparaisse chez tout le monde
[Sig removed by Admin: Total file size of all images in sig may not exceed 20 TB]

Obelix

• Administrateur
  • Grand Maître
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 septembre 2009 à 21:42:15 »
Bonsoir,

Le 1251 correspond au cyrillique donc cela peut-être assez large. Les polices typiques russes :
 http://www.russie.net/russe/polices.htm 
http://fr.fontriver.com/foreign_look/russian/

Voilà à voir :)

Spip5

• Grand Maître
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 septembre 2009 à 06:37:49 »
@O-eron: j'ai essayé avec IE et FF sans succès, en essayant de bidouiller les encodages de toutes les façons possibles.

@Obelix: j'ai déjà installé certaines de ces polices sans résultat, il me faut vraiment LA police ultime.

J'ai fait un test en essayant d'afficher d'autres pages russes que celle qui me posait problème: ça passe ! Actuellement, je penche pour un problème sur le site web concerné. Je suis en train d'étudier ça avec son webmaster, je vous dirais si j'en découvre plus.
Modérateur sur Tribu-Informatique, Espoir sur 6ma et Membre Passionné sur Vulgarisation-Informatique.

Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 858819

Nos Partenaires : Soluce Adsl - Les Petits Torrieux - Annonces Autos - Hébergement Sivit - Abraxa

Page générée en 0.387 secondes avec 23 requêtes.