La nécessité d’un bon référencement en 2017

www.creativ-internet.com

En cette année 2017, poster un quelconque site sans référencement spécifique est en pratique inconcevable du point de vue marketing. En effet, plus la technologie évolue, plus les techniques de référencement web sont complexes.

Actuellement, les moteurs de recherche exigent plus d’originalité dans le contenu ce qui fait que certaines techniques classiques de conception web sont désormais obsolètes. Il sera donc important de se préoccuper du contenu de chaque site pour cette année.

En pratique, tout réside dans la bonne conception du site. Avec un contenu original et attractif, un titre captivant et une URL bien adaptée, un site a de bonnes chances d’obtenir un bon référencement.

Les agences spécialisées sont-ils incontournables ?

En théorie, il est facile pour la majorité des internautes de comprendre les techniques de base du SEO. En principe, il faut une bonne connaissance HTML et appliquer de la rigueur dans la conception. En d’autres termes, il faut se démarquer des autres sites concurrents sur le web. Pour ce faire, la conception du site ne doit pas être calquée sur un autre déjà existant car il faut savoir que ce genre de contenu se verrait rapidement bannir par Google et son algorithme Panda, spécialement destiné pour dénicher les contenus dupliqués.

Néanmoins, pour une structuration et une optimisation optimale, il faut avouer que l’expertise d’agences web telle que https://www.creativ-internet.com est incontournable. En effet, il ne suffit pas d’avoir les connaissances de base en matière de référencement pour s’assurer d’être bien positionné dans les moteurs de recherche.

Il faut également avoir le temps nécessaire pour s’y atteler et également la maîtrise des dernières tendances en matière de SEO comme l’optimisation mobile et le domaine des applications ainsi que les dernières tendances préconisées par Google en matière de référencement.

L’audit est-il toujours indispensable ?

Mis à part les principes de fonctionnement du SEO, il faut également connaitre les étapes préalables à tout référencement. Certaines bonnes vieilles méthodes sont encore d’actualité, notamment en ce qui concerne les mots-clés. Néanmoins, les dernières innovations dans le monde de l’internet ont récemment introduit plusieurs concepts qui sont difficilement maîtrisés par les novices.

Il s’agit surtout de l’intégration des réseaux sociaux dans le référencement ou encore des sites web responsives. Ainsi, pour qu’un site garde toujours un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, il est toujours indispensable de procéder à l’audit du site. En réalité, l’audit est toujours utile que ce soit avant ou après le lancement du site.

En effet, cette étape cruciale permet de déceler les facteurs de blocage qui pourraient miner le référencement. L’intérêt de l’audit réside en fait dans le diagnostic et la prescription de solutions personnalisées pour chaque site. En effet, même pour un domaine identique, chaque site a ses particularités et donc il est presque impossible d’avancer des solutions de référencement généralisées. Les plans stratégiques doivent donc être édictés au cas par cas.